Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

COQ6GRUE

COQ6GRUE est une marque de jeux de société créatif qui propose des jeux qui peuvent être personnalisés par les enfants avant de jouer.

Coq6QUOI ? 

Quand vous dites « coquecigrue » vous être probablement l’un des derniers en France à prononcer ce nom féminin qui évoquait autrefois des oiseaux imaginaires et par extension une rêverie, une illusion.

Quoi de plus logique que de dénicher un trésor de la langue française quand on défend la richesse de ses savoir-faire et de son artisanat ? Surtout quand ce mot nous entraine dans les dédales de l’imagination. Nous avons simplement insufflé notre créativité pour transformer Coquecigrue en Coq6grue.

Car si vous le décortiquez, vous y trouvez tous nos fondamentaux :

Coq : L’emblème de la France

6 : La face la plus forte d’un dé à jouer

Grue : Indispensable à la construction

On joue ? Etes-vous cap de répéter très vite : « C’est incongru, six coquecigrues et un coq sous une bicoque, s’offrent un jeu Coq6grue »

"Fair play or not fair play ?" Le portrait de Céline, fondatrice de Coq6grue

Quelle joueuse es-tu ?

Hyper joueuse et compétitrice ! Plutôt fair play mais de ceux qui titillent les mauvais joueurs !

J’aime énormément jouer bien plus que de dessiner (je sais colorier sans dépasser c’est à peu près tout.) Enfant j’ai passé des heures à jouer à La Bonne Paie, toute seule en animant plusieurs pions. J’étais, de fait, sûre de gagner ! Aujourd’hui encore nous jouons beaucoup en famille. Heureusement mes filles sont de très bonnes joueuses.

As-tu déjà jeté des dessins de tes enfants ?

Oui. Not fair play donc mais c'est justement pour ça que j'ai crée Coq6grue.

Mes filles ont trop souvent récupéré leurs dessins dans la poubelle... J'ai alors dû faire mine de les avoir jeté par mégarde. Désormais elles expriment leur créativité sur nos cartes et plateaux de jeux vierges.

Quand tu vois des enfants gribouiller un dessin, dépasser sur un coloriage, quelle est ta réaction ?

Fair play à 100 %. Les enfants investissent tellement leurs émotions dans leurs créations, je ne peux pas trouver ça moche.

En revanche j’entends quand eux ne sont pas satisfaits et je leur propose de recommencer. J’en profite pour leur glisser à l’oreille qu’on a le droit de rater, il suffit de refaire.

En 3 briques tu pitches Coq6grue ?

Des heures de jeux + beaucoup de fierté d'avoir créé, imaginé, inventé ses propres cartes à jouer et plateaux + une fabrication 100% française. Le compte est bon ?

Celine-Toledano.png